L'hospitalisation est un évènement marquant pour votre animal et vous-même.
C'est pour cela que nous mettons tout en œuvre pour que ce passage-là se passe le mieux possible. Nous séparons les chats, des chiens. Nous les installons confortablement dans le coin qui leur est dédié et surtout nous leur dispensons des caresses à dose illimitée.
Conscient que cela ne remplace pas votre présence, nous tentons de réduire le plus possible les durées d'hospitalisations en vous déléguant le plus d'actes à faire à la maison lorsque c'est possible, ceci jusqu'à la guérison.
- DEROULEMENT DE L'HOSPITALISATION
Vétérinaires et auxiliaires vétérinaires travaillent en étroite collaboration pour garantir la meilleure qualité de soins à votre animal tout en veillant à son bien-être.
Les soins sont réalisés matin et soir tous les jours de la semaine. Certains protocoles de traitement nécessitent des administrations de traitement régulières sur la journée.
Concernant l'alimentation, nous disposons dans notre clinique d'aliments diététiques adaptés à chaque pathologie. Un repas est proposé aux patients hospitalisés plusieurs fois par jour. Il est parfois conseillé d'apporter l'aliment habituel de votre animal durant son hospitalisation, notamment pour les chats qui peuvent être sensibles aux changements alimentaires.
Les chiens sont sortis plusieurs fois par jour. Un bon moral est souvent essentiel à leur guérison.
Pour les chats, nous mettons à disposition des jouets dans les box d'hospitalisation pour qu'ils puissent s'occuper lors de séjours prolongés. Des séances de câlins sont dispensées chaque jour par nos assistantes.
Pour avoir des nouvelles de votre compagnon, c'est le vétérinaire chargé des soins qui vous appellera.
Les visites sont non seulement possibles mais conseillées.
Une plage horaire vous est réservée, en dehors des heures de soins.
Vous pouvez rendre visite à votre chien, chat, NAC entre 14h et 17h, du lundi au vendredi. Le samedi, les visites sont possibles selon l'avis du vétérinaire.
NB : les visites aux animaux hospitalisés en secteur contagieux sont interdites pour des raisons évidentes d'hygiène (risques de propagation des maladies).